1. Je leur prouverai que je suis un champion.
Dites-leur.
... à eux (mes amis), à elles (mes connaissances).
2. Les ouvriers rangent leurs outils.
... les outils, ce sont les leurs.
Les parents attendent leurs enfants.
... les enfants, ce sont les leurs.
J'écris leurs avec s uniquement devant un nom au pluriel.
Autrement, j'écris leur sans s.
C. J'applique la théorie.
1.A la nouvelle année,......parrain..... donne...... étrennes.
2.Faut-il........annoncer ...... échec maintenant ?
3. Ils sont inquiets:
4. Je trouve qu'ils dépensent....... argent à des bêtises.
5....... mission est ingrate.
6....... parents........ont demandé de téléphoner chaque semaine.
7. Les patrons ont offert un cadeau aux membres de...... personnel.
8. Dois-je.... avouer la vérité s'ils m'interrogent ?
9.Vu......... blessures, les médecins réservent.... diagnostic.
10...... avis n'a aucune importance.
11. Quand vous les verrez, remettez-......mes amitiés.
12. Je vais à .... rencontre pour ..... dire que ..... amis sont arrivés.
13. Sans entraînement,.........tentative me paraît vouée à l'échec.
14.Ni..... attitude, ni........explications ne changeront ma décision.
15. Indiquez-....immédiatement ........ places.
16. Acceptes-tu de .......servir de guide ?
17. Les joueurs sont ovationnés par....... supporters.
18. Que .......faut-il pour comprendre la gravité de la situation ?
19. Les élèves attendent patiemment....... titulaire.
20. Sans.......judicieux conseils, mon projet n'aurait pas abouti.